Birth Of A New Illness

Oh mon dieu, oh mon dieu !

« Mais qu’est-ce qui se passe ? Mais que se passe-t-il ? »

Aujourd’hui est un grand jour ! Un putain de grand jour !

Pour nous ! Et bientôt je l’espère, un putain de grand jour pour vous !

« Mais-pour-quoi-donc-que-ce-serait-il-un-putain-de-grand-jour-? Oo », me direz-vous ?

Et bien tout simplement parce que c’est aujourd’hui que Zhibou, et moi-même Zaelon, ouvrons officiellement les portes de notre site « Chronics Syndrom ».

« Chronics Syndrom ? Mais c’est quoi donc ? »

Et bien c’est simple « Chronics Syndrom » ou ChroSy [à prononcer Crossy], est un site où Zhibou et votre serviteur allons vous proposer régulièrement des critiques sur les différents univers pop-culturels qui nous tiennent à cœur.

Films, jeux vidéo, Bandes Dessinées, Comics, et à l’occasion des sujets plus variés.

Un point important est à noter cependant, nous ne serons pas impartiaux, complaisant ou malveillants. Nous ne baserons nos jugements que sur notre ressenti de fans tout en cherchant tout de même à argumenter celui-ci. Faux pas déconner non plus, on est pas là pour dégommer à l’aveugle ! Alors peut être serez-vous d’accord avec nos propos … mais peut-être pas.

« Mouai… Mais qu’est-ce qui vous fait penser que vous pourriez-être de bon juge ? »

Franchement ? Rien ! Encore une fois nous voulons partager notre ressentit et personne n’est bien ou mal placé pour cela ! Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ! [Bien que je ne sois pas tout à fait d’accord. Prenez la sculpture sur Babybel™ par exemple…^^]

Malgré tout voici rapidement un tour de nos horizons respectifs, histoire que vous puissiez imaginez vaguement à  quoi/qui vous avez à faire.

Zhibou :

Pas si loin de la trentaine, j’ai toujours eu une passion dévorante pour le cinéma. J’ai été biberonné avec les films de Steven Spielberg, depuis mon plus jeune âge. Dire que sa carrière a influencé mon existence de cinéphile tient de l’euphémisme. Les oeuvres qui me font le plus vibrer, sont celles qui offrent une narration la plus fluide possible. Même l’histoire la plus simple peut être sublimer par un conteur d’exception.

Entre deux bons (ou mauvais) films, je trouve toujours le temps de jeter un coup d’oeil sur ce qu’a à proposer les jeux vidéos ou les comics.

J’aime à me décrire comme un joueur sans frontières, voguant dans une lande paisible où la guerre des consoles n’a jamais sévi. Car il serait dommage, selon moi, de passer à coté d’un Metroid, d’un Uncharted, ou d’un Halo. Pas toujours évident à suivre (c’est mon porte monnaie qui me le dit), le monde du jeu est pour moi un autre champ d’expérimentation narratif.

Enfin, niveau comics, j’ai une plus vaste expérience chez DC comics et tout le panel de sa ligue de justice. Batman y siège comme l’icone ultime du super héroisme. cela ne m’empeche pas d’appricier de bon numéros chez les concurrents.

Zaelon :

Dans la vingtaine, grand, beau, musclé, intelligent et … heu tout du moins c’est comme ça que j’aimerais que vous m’imaginiez mais bon.

Par où commencer …

Avant tout je suis fils de Bibliothécaire ce qui fait que je suis tombé dans la marmite de la littérature en tout genre très tôt. Découvrant ainsi un peu de tous les genres littéraires. Polar, théatre, Roman, Heroic Fantasy, SF, … et bien évidemment le genre illustré, Bandes Dessinées, Comics et Mangas.

Joueur de la première heure « console », mes premiers faits d’armes ont été réalisés sous la direction de Maître SEGA™ … qui est plus fort que toi !

J’ai par la suite poursuivi ma quête sur des supports aussi différents et variés que les jeux que j’ai pu pratiquer. Nintendo, Sony, Sega à nouveau, ancienne génération, nouvelle génération, portable ou parpaing, j’ai tout essayé…

 Cependant vil , fourbe et prompt à la trahison, souhaitant toujours plus, plus de performances, plus de technique, je n’ai pas hésité à abandonné mes consoles pour m’adonner  aux arcanes du vaste art de l’Ordinateur Personnel.

« Admettons qu’éventuellement je sois intéressé, vous sortez vos articles quand ? »

Nous souhaitons vous proposer des articles régulièrement. Vous trouverez ci-dessous le rythme auquel nous espérons faire sortir nos articles en fonction des différentes catégories :

Cinéma  & DVDs:

1 article / semaine

Jeux Vidéo:

1 article / mois

Bande Dessinée & Comics:

1 article / mois

Billets d’humeur:

non réguliers

Les jours précis de sortie sont à venir.

Je sais déjà ce que certains d’entre vous se disent…

« Quoi ? Mais ça ne fait que six articles fixes par mois ! C’est nul ! Pleins d’autres sites font ça de manière bien plus régulière ! Toute cette introduction pour ça ? Bordel mais j’ai perdu mon temps !»

Et ils ont en partie raison ! Seulement en partie. Démonstration en quatre points

Nous sommes des étudiants, et même si cela signifie que nous disposons d’assez de temps pour rédiger des articles, n’oublions pas que nos articles vous tous toucher à des domaines relativement coûteux et que nous ne sommes pas sponsorisés.

Acheter plus d’un jeu par mois par exemple n’est pas de l’ordre de l’envisageable !

Il est important de comprendre qu’aucun de nous n’a de réelle formation de journaliste, rédacteur ou autre.

Nous souhaitons dans un premier temps nous former en autodidactes en rédigeant ici nos articles et donc prendre notre temps. Comme nous souhaitons absolument vous garantir une régularité de contenu il est indispensable que nous ne placions  pas nos objectifs au-delà de nos possibilités !

Vous avez dû le comprendre, cela signifie aussi que les articles verront surement leur nombre par mois augmenter proportionnellement au fait que nous deviendrons meilleurs !

Nous espérons vous proposer au fil de nos articles vous présenter NOTRE opinion de manière construite, décortiquée. Et non pas une critique facile et généraliste. Ce point sera probablement le plus grand défi que nous aurons à relever au cours de nos rédactions et donc la partie la plus chronophage.

Dernier point et non des moindre, nous souhaitons être LUS ! Partager notre point de vue et pas juste des notes comme sur certains sites et qui pourtant arrive à faire et à défaire, au moins pendant un temps la réputation d’un jeu.

PS: Ne prenez pas mon ton grandiloquent trop au sérieux ce qui importe c’est surtout que nous sommes contents d’être là et que nous espérons sincèrement que vous apprécierez ce que nous allons essayer de faire ici ! 😉

Laisser un commentaire

